Tapis anti-poussière sur mesure

Tapis anti-poussière sur-mesure

Les zones d’entrée constituent la carte de visite de tout bâtiment. Une des raisons pour lesquelles il est essentiel de soigner son entrée. Commerces, boutiques, magasins ou échoppes, un tapis antis-poussière sur mesure joue un rôle capital pour une première bonne impression, mais surtout pour garder une entrée propre et plus hygiénique. Qu’il s’agisse d’une zone à fort trafic ou d’une zone à passage modéré, le tapis anti-poussière peut s’utiliser partout, notamment là où les salissures et les poussières sont constamment présentes. Cet accessoire est indispensable pour lutter efficacement contre la poussière provenant de l’extérieur.

Tapis anti-poussière, fonctionnement

Près de 70% de la poussière présente dans un bâtiment est apportée de l’extérieur par les véhicules ou encore par les visiteurs. Une entrée protégée par un tapis anti-poussière filtre au maximum les saletés incrustées dans les semelles des chaussures. Le tapis anti-poussière présente un système intelligent qui permet de gratter la salissure et l’humidité provenant des semelles des visiteurs sans que ces derniers ne s’en aperçoivent. Il suffit de marcher sur le tapis pour activer le système. Les poussières et les autres saletés abrasives sont déposées et retenues dans la fosse du tapis anti-poussière. Ce type de paillasson est facile d’entretien, un seul passage à l’aspirateur suffit pour redonner au tapis anti-poussière toute sa propreté et son aspect d’origine. Un simple coup de balai suffit également pour récupérer les restes de sables, de poussières ou de débris logés sous le tapis.

Avantages d’un tapis anti-poussière

Le tapis anti-poussière joue un rôle essentiel pour tous les types d’intérieurs à caractère privé ou public. Un intérieur protégé par un tapis anti-poussière conserve plus longtemps sa propreté, l’entretien est également facilité. L’installation d’un tapis anti-poussière réduit l’abrasion des sols et en préserve l’esthétique ainsi que la qualité. La présence d’un tapis antisalissure réduit la fréquence de nettoyage du sol et réduit également l’usage de détergents et d’eau. Avec la protection d’un tapis anti-poussière, les moquettes ont une durée de vie 3 fois plus longues. Ce qui évite de faire souvent appel à un entretien et à un nettoyage de locaux.

Caractéristiques d’un tapis anti-poussière

Ce type de tapis absorbe jusqu’à 7 litres d’eau au mètre carré et retient les poussières, sables et autres saletés par simple passage. Extrêmement robuste, le tapis anti-poussière dispose d’un pouvoir absorbant très élevé de l’humidité et des salissures. Il constitue un allié de qualité dans la cadre de la  protection des sols dans tous les lieux de passage. Aux bords caoutchoutés, le tapis antisalissure évite les risques de glissades ou de chutes. Conçu dans le respect des normes PMR, il ne gêne pas le passage des fauteuils roulants.

 

 

 

 

Quelle matière pour un tapis anti-poussière sur mesure ?

Le tapis anti-poussière absorbe directement la poussière et l’humidité. Il est la première barrière aux salissures dans une entrée de bâtiment. Il peut se positionner au gré des envies, dans n’importe quel lieu. Il est souvent conçu avec des matériaux synthétiques. Le tapis anti-poussière est fabriqué à base de deux matières : le polyamide pour son absorption, sa résistance et son aptitude au grand trafic, ainsi que le polypropylène qui reste une alternative économique là où les exigences techniques sont moindres. Ces matériaux synthétiques ont l’avantage d’être résistants, résistent à la saleté, faciles à nettoyer et sont antistatiques.

Tapis d’entrée anti-poussière sur-mesure

Le tapis d’entrée est conçu spécialement pour enlever l’humidité et les saletés des chaussures, empêcher les débris de pénétrer dans les locaux et donner un aspect soigné et propre à votre entrée. Grâce à sa texture, il réduit considérablement les risques de glissades et de chutes. Outre son côté esthétique, le tapis anti-poussière constitue un outil de communication efficace grâce aux inscriptions personnalisées. En plus de maintenir l’intérieur d’un magasin, d’un restaurant ou d’une entreprise toujours propre, le tapis anti-poussière sur mesure renseigne sur l’identité d’une marque ou d’une entreprise. Il établit le premier contact avec les visiteurs et les clients potentiels.

Personnaliser son tapis anti-poussière

Pour une entreprise ou une marque, le tapis anti-poussière constitue outil de communication indispensable. La personnalisation d’un tapis anti-poussière est infinie, que ce soit en termes de couleur, de format, de dimensions ou au niveau des motifs et inscriptions. Que ce soit à titre personnel pour des raisons esthétiques ou encore pour y inscrire le logo d’une marque ou d’une entreprise, le choix est large. Grâce aux dernières technologies en matière de personnalisation, le tapis anti-poussière peut être conçu sur mesure, selon les besoins et les exigences d’une marque donnée. La possibilité de personnaliser un tapis anti-poussière par le logo de l’entreprise ou un motif permet de véhiculer efficacement son image de marque et constitue également un excellent outil de promotion.

Tapis anti-poussière sur-mesure et entretien

Pour assurer sa durabilité, le tapis anti-poussière nécessite un entretien régulier. L’entretien quotidien peut être réalisé par soi-même en passant l’aspirateur ou en utilisant des produits sans composants chimique. Pour un nettoyage en profondeur du tapis, l’intervention d’un professionnel peut être requise.

 

 

 

Soyez le premier à publier un commentaire.