Pourquoi mettre un tapis de couloir ?

En matière de décoration d’intérieur, le plus souvent, le couloir est négligé. Par son manque de luminosité et son exigüité, cette partie de la maison est mise aux oubliettes. Le couloir est pourtant un lieu incontournable de passage. Il est donc essentiel de le décorer. Pour donner plus d’élégance et de style à votre intérieur, il est recommandé de considérer votre couloir comme s’il s’agissait d’une des pièces de votre habitation. Pour accorder une importance à votre couloir, il faut l’habiller en vue de la rendre plus chaleureuse. Votre professionnel vous propose un tapis de couloir aux dimensions qui vous conviennent pour parfaire la décoration de votre intérieur.

Quel tapis choisir ?

Pièce inéluctable pour avoir un intérieur moderne et cosy, le tapis de couloir se doit d’être design et accueillant. C’est le premier accessoire que vous voyez dès que vous franchissez votre entrée. Il doit donc être agréable à voir. Les tapis « shaggy » de couloir constituent une variante confortable et douce, ils conviennent quasiment à tous les styles. Les tapis sisal de couloir sont des modèles très appréciés pour leur design intemporel et élégant. Pour plus de confort, optez pour un tapis en laine pour votre couloir. Votre professionnel vous propose un large choix de tapis de couloir à votre convenance.

Comment choisir un tapis de couloir

Le choix de votre tapis de couloir dépend du type de déco que vous souhaitez avoir, ainsi que de la luminosité de votre couloir. Choisissez plutôt des couleurs vives comme le rouge foncé, associé avec du beige, du noir ou autre. Vous devez également considérer les dimensions de votre couloir, le style de votre décoration intérieure et la matière avec laquelle le tapis en question est fait. L’idéal est de choisir un tapis de couloir légèrement plus petit comparé à la pièce. Pour la forme, vous êtes libre de faire votre choix en fonction de vos préférences et des vos goûts personnels. Votre tapissier professionnel reste à votre écoute et vous offre un choix très varié de tapis de couloir.

Mettre un tapis de couloir dans son intérieur c’est mettre en valeur son espace de vie. Selon vos goûts, mais également en fonction de la dimension de votre couloir, vous pouvez y intégrer des meubles, des tabourets et des placards en guise de déco. Evitez, toutefois, de mettre des tapis de couloir aux couleurs trop claires. Il s’agit bien d’un lieu de passage et ils peuvent vite se salir. Ce serait désagréable à voir et l’entretien sera plus difficile.

Soyez le premier à publier un commentaire.