Critères d’achat d’un tapis logo

Critères d’achat du tapis logo 

 

tapis logo Coiffeur EC

Le tapis s’impose comme un élément de décoration essentiel: il permet de mettre en valeur une pièce. Rectangulaire, rond ou aux formes personnalisées, vous choisissez votre tapis selon vos goûts et envies. Suivez notre guide pour connaître  les critères d’achat d’un tapis de qualité.

 

Tapis en fibres naturelles ou tapis synthétique

Les tapis sont classés en deux grandes catégories : les tapis fabriqués à partir de fibres naturelles (coco, sisal, bambou, jonc de mer, laine, soie…) et les tapis en fibres synthétiques (polypropylène, polyamide ou polyester).

 

Si vous cherchez un tapis particulièrement résistant, tournez-vous vers les tapis en fibres synthétiques. Moins chers que les tapis en fibres naturelles, ils offrent un bon rapport qualité/prix et leur entretien est facile.

 

Les  tapis en fibres naturelles sont appréciés pour leur esthétisme et leur élégance. Ils sont résistants et soyeux. En raison de leur hautes qualités, ils ont un coût plus élevé que les tapis synthétiques.

 

Choisissez les dimensions du tapis selon la taille de la pièce

Les dimensions du tapis s’adapte à la pièce où il sera installé : chambre, couloir, grand séjour … Pour les entrées, votre tapis épouse les dimensions des portes pour faciliter le passage. Choisissez un tapis épais, car ce sont des lieux de passages intensifs. Il en est de même pour le tapis de couloir.

 

Pour le salon,  un tapis de taille moyenne, rectangulaire et adapté à la surface totale de la pièce est recommandé. Il est disposé devant le canapé ou sous la table du salon. Les dimensions du tapis sont supérieures à la table du salon.
Pour la salle à manger, les proportions sont à respecter. Si vous installez le tapis sous la table à manger, ajoutez 120 centimètres à la longueur de celle-ci pour obtenir la dimension idéale de votre tapis.

 

Dans une grande pièce, un grand tapis permet de créer un espace de détente. Pour plus de confort, préférez un tapis épais autour duquel sont disposés quelques coussins assortis. Les couleurs et les motifs devront aussi être assortis au reste du décor. Pour les petites pièces, choisissez plutôt des tapis de petites dimensions.

 

Choisissez une couleur assortie à la décoration

Pour bien choisir son tapis, trouver la bonne couleur est primordial. Pour les petites pièces, optez pour des couleurs claires : elles donnent une impression d’espace. Pour les lieux de passage, les couleurs sombres sont indiquées.
Des couleurs chaudes donnent du pep’s à la décoration de votre salon et de vos chambres. Quant aux tapis de bureau, les couleurs froides restent une valeur sûre.

Toutes les couleurs sont permises si elles s’accordent avec votre décoration intérieure. 

Article publié dans : Tapis personnalisé > Tapis logo

Soyez le premier à publier un commentaire.